Collège Mokai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Collège Mokai

dans ce collège la magie, les combats, les cours sont les principales activité. Venez passez de bon et de moins bon moment avec ces élèves ! ~un fo' demi-RP~
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Rubrique Lapin!!! :D

Aller en bas 
AuteurMessage
Amu
Nouvel élève
Amu


Messages : 37
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 24

Rubrique Lapin!!! :D Empty
MessageSujet: Rubrique Lapin!!! :D   Rubrique Lapin!!! :D I_icon_minitimeVen 16 Déc - 21:37

C'est Ici que je vais parler des lapins! Very Happy
Tous petit conseils sera donner!
Les commentaires sur cette rubrique sont INTERDIT! Sad
Les mettre dans la rubrique ' Ma première rubrique animalière ' ! MERCI ! Razz

Voila un première article qui vous informe des fruits aprécier par les lapins, ect ... Embarassed

Introduction

Considérés comme gourmandises, ils ne doivent pas faire partie de l'alimentation quotidienne et doivent être donnés uniquement en saison.
Attention : retirez les graines, pépins ou noyaux qui en règle générale sont toxiques.

Liste des fruits comestibles :

Abricot (ouvre l'appétit, très nutritif)
Airelle
Ananas(rarement car assez acide)
banane (très nutritive, plus elle est mûre plus elle est riche en sucre. A Proscrire! La banane rend certains lapins accros et les détourne des bons aliments. Pour un lapin une rondelle de banane c'est un peu l'équivalent d'une part de pizza pour nous. A réserver aux lapins qui ont besoin d'aliments caloriques)
cantaloup(melon brodé)
cerises
fraises (rafraichissant)
fraises des bois
framboises( fruits et feuilles)(rafraichissant)
Groseilles ( fruits et feuilles)
kiwi
mangue
Melon
mûres
myrtilles
Orange(clémentine, mandarine etc) riche en vitamine C
papaye (riche en vitamines)
pêches ( 8mg de calcium pour 100g)
pomme
poires
prunes
raisin
Cette liste n'est pas exhaustive, elle rassemble les fruits de base que l'on peut trouver facilement.
L'ananas est comestible lui aussi mais il peut irriter la bouche des lapins, il n'est donc pas conseillé comme gourmandise fréquente.
En ce qui concerne les quantités, limitez-vous à un quartier pour les gros fruits (pommes poire etc) et à 2-3 pour les framboises, myrtilles, cerises...
En ce qui concerne les fraises une à la fois suffit, mais vous pouvez aussi donner le feuillage qui est presqu'aussi apprécié que le fruit.
Comme pour les légumes, il faut commencer par faire un test avec un petit morceau avant d'en donner en plus grande quantité.

Voila je vous retrouve dans pas longtemps j'éspère pour un autre article dans le journal! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Rubrique Lapin!!! :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première rubrique animalière
» le journal du college mokai!!! article seulement ( tout com' sera supprimer) veuiller metre les com' dans la rubrique com du journal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège Mokai :: Accueil :: Corbeille-
Sauter vers: